750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-02-25T11:02:14+01:00

Biscuits au chocolaaaat !

Publié par

Ces biscuits valent la peine d'être fait ne fût-ce que pour l'odeur qui en émane quand ils sortent du four... Ma cuisine sent le chocolat depuis hier soir et mon chat et moi nous sommes contents!

Pour une cuisine qui sent bon (et des très bons biscuits au passage) vous allez avoir besoin des choses suivantes: 

  • 125 gr de beurre ramolli
  • 165 gr de cassonade
  • 1 oeuf
  • 225 gr de farine ordinaire
  • 35gr de farine avec levure incorporée
  • 35 gr de cacao amer en poudre

Préchauffez votre four à 180°

  1. Mélangez le beurre, la cassonade et l'oeuf au batteur électrique. 
  2. Incorporez la farine et le cacao en deux fois. 
  3. Pétrissez la pâte sur votre plan de travail (fariné!) jusqu'à ce qu'elle soit bien souple.
  4. Gardez-la au frigo pendant une trentaine de minutes (pour pouvoir la travailler plus facilement).
  5. Étalez votre pâte jusqu'à obtention d'un épaisseur de + ou - 1 cm.
  6. Avec des emportes pièces donnez-vous en à coeur joie! :)
  7. Placez vos biscuits sur une plaque, habillée d'un bout de papier sulfurisé et enfournez pendant 10 minutes.
  8. Décorez à votre convenance! 
Biscuits au chocolaaaat !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Tu m'en feras un jour, Debby, dis, dis, dis!?<br /> Ils ont l'air tellement bons! :)
Répondre
E
Je suis encore en train de manger les biscuits que tu m'as offerts, TROP BON! :D
Répondre
B
J'adoooorreee! j'ai pas mis du cacao amer finalement mais du nesquick du coup j'ai diminuer la quantité du sucre (j'aurais pas du) mais sinon c'est trop boooon! :D merci pour la recette!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog