750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-06-07T18:14:43+02:00

Pear, Honey & Nutella Cupcake!

Publié par Deb_Magicake

La naissance d’un cupcake commence soit par une recette dans un bouquin, soit par un fruit qui traîne dans une corbeille à fruit. Je vous laisse deviner comment celle-ci à commencer… J

En effet une poire trainait, et comme ça faisait un moment que je n’avais pas eu le temps de me mettre derrière mes fourneaux, j’ai sauté sur l’occasion !

Et très honnêtement, je ne vois pas quoi faire de mieux avec un « vieille » poire que de la mélanger à du Nutella et du miel, tout en écoutant  John Legend chanter qu’il aime tout de moi ! Vous reconnaissez comme moi que c’était la meilleure chose à faire.

Trêve de bavardage voici la recette pour 6 jolis cupcake (à partager please !) J :

  • Une poire (celle qui traîne…)
  • 30 gr de sucre
  • 2 œufs
  • 100 gr de farine
  • 60 gr de beurre
  • 2 c.à.c de miel
  • ½ sachet de levure
  • Une pincée de sel
  • 2 c.à.s de Nutella (YumYumYum)
  • Encore du Nutella  (pour le glaçage, et un peu pour votre bouche aussi… si si, c’est important)

 

Préchauffez votre four à 180°

Faites fondre votre beurre.

Dans un saladier, fouettez les œufs et le sucre et faites-moi mousser tout ça ! Ajoutez vos deux cuillères de miel et incorporez-les bien à la préparation. Finissez par ajouter la farine, la levure, le sel, le Nutella (deux dans le saladier et une dans votre bouche !) et n’oublions pas le beurre fondu de tout à l’heure.

Epluchez votre poire et couper la en dés. Dans un moule à muffins, mettez vos caissettes en papier et répartissez votre pâte de manière égale (la bonne astuce pour faire ça, c’est d’utiliser une cuillère à glace !) ajoutez quelques dès de poires dans chaque muffin (gardez en pour la déco après).

Faites cuire le tout pendant 20 à 22 minutes, piquez avec un cure-dent, s’il ressort sec, c’est cuit !!

Laissez vos merveilles refroidir pendant au moins une demi-heure, puis agrémentez d’une bonne cuillère de Nutella par-dessus et quelques dès de poire, et le tour est joué !!!

Enjoy!

 

Deb.

Pear, Honey & Nutella Cupcake!
Pear, Honey & Nutella Cupcake!
Pear, Honey & Nutella Cupcake!
Pear, Honey & Nutella Cupcake!
Pear, Honey & Nutella Cupcake!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog