750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-06-10T21:55:14+02:00

Cake à l’orange, glaçage au citron, graines de pavot & Philadelphia.

Publié par Deb_Magicake

J’étais mitigée… L’orange c’est mon truc une fois qu’elle est pressée, avant ça … pas trop. Mais je me suis quand même lancée, et autant vous dire que l’orange et moi, bah on est réconciliées! Un cake déjà à la base, bah c’est bon, on ne va pas se mentir, mais alors un cake avec des zestes d’orange, c’est sans dimension.  Aussi incroyable que ça puisse paraître, quelques zestes et le monde bascule ! Je n’ai d’autre moyen pour vous convaincre que de vous en dévoiler la recette, et vous inviter vivement à l’essayer !

Pour le gâteau :

  • 160 gr de farine
  • 120 gr de sucre
  • 120 gr de beurre
  • 3 œufs
  • Un sachet de levure
  • Le zeste d’une orange

Pour le glaçage :

  • 100 gr de Philadelphia
  • 3 c.à.s de sucre glace
  • Le jus d’un citron
  • 2 c.à.c de graines de pavot

Préchauffez votre four à 180°

Dans un saladier, battez les œufs et ajoutez le sucre. Ajoutez la farine et la levure préalablement mélangées ! Faites fondre le beurre et ajoutez-y les zestes d’orange. Versez le tout dans votre moule à cake et enfournez pendant 30 minutes.

Pour ma part j’ai fait cette recette dans un mini mini moule à cake et j’ai divisé les portions par deux.

Pour la cuisson vérifiez à la dorure et en plantant un cure dent dans votre cake qui devra ressortir sec.

Pendant que le cake refroidi, préparez votre glaçage en mélangeant tous les ingrédients ensemble … simplement. :)

Glacez voter cake et zester un peu d’orange sur le dessus, et vous êtes prêt J Enjoy cutie pies !

 

Deb.

Cake à l’orange, glaçage au citron, graines de pavot & Philadelphia.
Cake à l’orange, glaçage au citron, graines de pavot & Philadelphia.
Cake à l’orange, glaçage au citron, graines de pavot & Philadelphia.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog